Ski Bromont- – le 17 décembre en soirée, une température plutôt humide !

Une parole, c’est une parole ! J’ai rendez-vous avec Yan à la station de ski de Bromont, peu importe la météo. Je n’ai pas trop d’attente puisque le ciel a changé sur l’heure du midi, la température est montée au dessus du pont de congélation et il s’est mis à pleuvoir. Lors de mon arrivée dans le stationnement, il tombe une petite neige mouillée.

Il y a un avantage de skier dans ces conditions là, j’ai une place de choix dans le stationnement juste à côté de l’hôtel en construction. Au service à la clientèle, j’obtiens mon billet très rapidement et j’ai un service hors du commun.

Le remonte-pente du versant du lac sera fermé mais celui du versant du mont soleil et celui du village est ouvert. Il y a 15 pistes ouvertes dans le versant du village et 6 pistes ouvertes dans le mont Soleil.

Au sommet, nous sommes dans un nuage de brouillard et la visibilité est réduite. Mais dès que nous descendons le nuage se dissipe rapidement.

Curieusement, il n’y a aucune attente au remonte-pente et il y a peu d’achalandage sur les pistes. Nous descendons à tour de rôle la Brome, la Bromont, la Cowansville, la Knowlton, la coupe du Monde, la Bedford.

Après un arrêt dans le remonte-pente sous la neige mouillée, une mitaine est tombé dans la King Kong ( hey oui, je viens de dévoiler que ça fait un certain temps que je viens skier sur la montagne de Bromont) donc nous avons descendu la Fulford et la Magog. Les conditions sont exceptionnelles puisque la neige se transforme. Elle reste légère et les skis mordent bien pour effectuer nos virages.

Selon moi, les conditions idéales sont à la gauche de la piste Knowlton. Juste sur le pic en bordure de piste. Nous pratiquons nos virages et ceci nous donne l’impression de faire du rodéo dans les bosses.

Ohhhh je dois mentionner que lorsque les dameuses ont sorti, nous avons décidé de continuer notre soirée de ski… Juste une dernière ! Et nous avons suivi les dameuses qui font un travail exemplaire. La dernière descente s’est répétée pour faire 6 descentes additionnelles sur de belles pistes fraichement damées.

On s’est bien amusé sur la montagne et on a fini par un Burger au Brouemont !