Dimanche 14 décembre 2025. La saison de ski a pris son envol de la plus belle des façon ces derniers jours, alors que la neige fraîche est abondante dans les montagnes de l’Estrie.
C’est un moment réjouissant pour cette région qui a connu de tristes redoux dans le temps des fêtes des années passées. Avec toute la neige tombée dernièrement et la météo rassurante annoncée, il faut absolument prévoir skier avant la nouvelle année !
Si j’ai pris plaisir à dévaler la Knowlton à répétition ce matin, de nombreuses autres belles pistes sont aussi accessibles aux skieurs, ce qui permet de vraiment débuter la saison assez tôt . L’Aigre-douce en randonnée alpine est même déjà ouverte.

À votre première visite à Bromont, vous constaterez que la billetterie s’est rapprochée du stationnement du versant du Village, ce qui permet d’embarquer dans le télésiège du Mont Soleil pour accéder à la base de la remontée principale de la montagne. Vous n’aimez pas monter les escaliers en bottes de ski ? Vous apprécierez cette nouveauté !

En plus du versant du Village, du Mont Soleil et de la pente école, le versant du Lac était aussi ouvert aux skieurs ce weekend. Elle sera toutefois fermée de lundi à jeudi, afin de permettre l’ouverture éventuelle de plusieurs autres pistes. Ce matin, nous pouvions alors dévaler la Toronto, la Détroit et la New York . La qualité de la neige dans cette dernière était particulièrement sublime. On s’était ennuyé de carver dans cette piste spécialement excitante pour ceux qui aiment générer une plus grande vitesse.

En parlant de carving, je dois absolument vous présenter mes nouveaux skis : les Salomon Addikt Pro. 66. Je suis complètement en amour avec ces bijoux de ski au cosmétique éclaté.

Avez-vous remarqué comme ils sont beaux ? C’est la première fois que je risquais leur essai, et je dois dire qu’ils ont largement dépassé mes attentes. La magnifique découverte de mes nouveaux partenaires d’hiver a donc rendu cette matinée de carving des plus exaltantes !
La neige porte vraiment à s’amuser à Bromont ces jours-ci. Empressez-vous d’aller faire vos premières descentes, car bien qu’elle semble arrivée pour rester, la neige fraiche nous procure des conditions de ski exceptionnelle en ce moment en Estrie.
Bon ski !




