À Mont-Tremblant, le ski alpin prend une dimension presque sauvage lorsque la neige tombe en abondance et transforme la montagne en véritable terrain de jeu hivernal.

Petite pause dans l’Archipel pour contempler le paysage féérique.
Dès les premières remontées, le paysage est recouvert d’un épais manteau blanc qui étouffe les sons et amplifie la sensation d’évasion.

Timothé en action dans les sous-bois.
Ici, la neige n’est pas qu’un décor : elle est au cœur de l’expérience, légère et généreuse, parfaite pour tracer de longues courbes.

Dans la Dynagriffe, on pouvait encore faire nos traces.
Le versant nord se distingue par son caractère plus rustique et authentique. Moins aménagé, il séduit les skieurs en quête de défis et de tranquillité. Les pistes y sont plus naturelles, souvent ombragées, ce qui permet à la neige de rester froide et bien conservée tout au long de la journée. C’est aussi sur ce versant que le ski sous bois révèle toute sa magie. Entre les sapins chargés de neige, les descentes deviennent techniques et ludiques, exigeant précision, équilibre et instinct.

Encore dans la Dynagriffe, cette descente a été notre coup de coeur. En raison de son immensité, il est impossible de passer deux fois au même endroit.

Une rencontre sympathique avec la nature! Ce lièvre a partagé son territoire avec nous le temps d’une descente.

Toute la journée, nous prenions le temps de bien choisir nos lignes pour des descentes optimales.

Malgré que nous sommes restés sur le versant nord, cette photo représente bien les conditions à Tremblant ces jours-ci. Avec le versant sud, la montagne a beaucoup à offrir pour tous les niveaux de skieurs. Le versant Edge, qui est reconnu chez les adeptes de terrain extrême, ouvrira sous peu, tout comme le versant Soleil. Tous les sentiers de randonnée alpine sont ouverts. L’hiver est bel et bien arrivé, sortez dehors!!!




