À Stoneham, une soirée de ski se déroule dans une ambiance très calme et décontractée. Beau contraste avec l’effervescence des journées de fin de semaine. J’arrive pour 18h, Évitant ainsi le tumultueux échange habituel des adeptes présent de jour et les fervents de la soirée. C’est une première sortie en ski alpin cette saison.

Pas besoin de faire la file. Aux remontées, l’atmosphère est tranquille. Les discussions sont brèves, souvent centrées sur les conditions de neige ou le choix des pistes. L’air est frais, un agréable -10 degrés, stable, plutôt typique des belles soirées d’hiver. Quelques flocons tombent, des canons en action. La visibilité est bonne, malgré que les pistes démontrent déjà quelques signes d’usure.

Le ski de soirée à Stoneham est accessible pour tous. Le tarif est plus accessible, la fréquentation est plus faible qu’en journée. Malgré le très grand nombre de détenteurs de laissez-passer de soirée, l’expérience est des plus fluides et agréables. On ne manque pas d’espace.

Entre les descentes, plusieurs skieurs font une pause au chalet principal. L’héritier et moi profitons des pistes pratiquement à nous seuls. Seulement aux étranglements que la densité est un peu plus importante. Sinon, Il n’y a pas foule.
Profitant des pentes, sans interruption de 18:15 à 21h. La fatigue commença à se faire sentir. La fin de la soirée arrive naturellement, lorsque le corps indique qu’il est temps de s’arrêter. Dans notre cas, ce sera le froid qui aura eu raison de nous. On retourne alors vers le stationnement, range l’équipement et quitte la station calmement. Pour une première cette saison, nous sommes satisfait.

Une soirée de ski à la station touristique Stoneham est avant tout une activité agréable et accessible. Elle permet de profiter de l’hiver, de rester actif et de skier dans de bonnes conditions, sans y consacrer une journée complète. Bref, on adore nos soirées à Stoneham. La neige naturelle est présente mais encore mince. On peut même y voir quelques étincelles sous les skis et planches dévalant depuis notre point de vue dans, les remontées mécaniques.




