Ça y est! La saison de ski est débutée à Val Saint-Côme. Je ne pouvais donc pas manquer ça. Bien que le domaine skiable ne se résume qu’à une piste, le choix judicieux des gestionnaires passionnés de préparer le Serpentin valut le déplacement.

Je n’étais évidemment pas seul à m’y rendre aujourd’hui. Plusieurs glisseux étaient également de la fête. Les sourires, la bonne humeur, et les nombreux « bonne saison! » entendus, me certifiait que la clientèle, et le petit Elliot, étaient prêt.

Dès les premières descentes, je vois que tous sont en mode repères. Certains reprennent là où il avait cessé la saison dernière, tandis que d’autres se familiarisent avec les rudiments de la glisse pour une première fois

Bien sûr, puisque je n’en suis qu’à ma deuxième journée de ski de la nouvelle saison, les pauses sont plus fréquentes. Je me retrouve donc au Resto bar Le Pitch pour me reposer et siroter un bon café.

De retour sur la piste, la glisse est bonne, et j’y vais de bons virages bien appuyé sur les carres neufs de mes nouvelles planches. Quel bonheur de retrouver ces sensations remisées au printemps dernier.

La station est en mode enneigement dans l’ensemble du domaine skiable. D’ailleurs, je tiens de source sûre, et non, ce n’est pas ma coiffeuse, que très bientôt plusieurs autres pistes seront ouvertes. La revue du plan d’enneigement serait en outre, responsable de ces ajouts rapide au domaine skiable.

La station lanaudoise est donc très bien positionnée pour offrir une autre magnifique saison à sa fidèle clientèle. La nouvelle administration a le vent dans les voiles, et elle semble vouloir concrétiser la modernisation de cette belle destination ski québécoise.

Skiez! Bonne saison à tous!




