Tremblant – Il est venu !

Bonjour au Québec,

Après cette belle escapade européenne de la semaine dernière, c’est à Tremblant que je suis venu renouer avec nos montagnes québécoises. 

La journée se présentait vraiment comme une journée sans histoire… Nous ne l’attendions plus mais, il est finalement venu. Oui, notre soleil 🌞 tant aimé. Peut-être que l’éclipse partielle du matin l’avait trop fatigué et qu’il avait décidé lui aussi de rester au lit ce matin Nous ne le saurons pas, mais juste après le lunch nous avons pu profiter de toute sa présence. Tadam, je suis là, j’arrive ! 

Serrez vos foulards et vos cols de laine, la journée se transforme en printemps. 

Vous me l’avez entendu dire à maintes reprises : ne jamais écouter la météo, elle ne vous fera prendre que de mauvaises décisions. La météo m’a plus souvent fait manquer de belles occasions qu’éviter des situations difficiles. Mais bon, chacun sa méthode. Mon approche est davantage de me présenter chaque jour et, quelques fois le ciel nous offrira un cadeau inespéré. Aujourd’hui était une de ces journées-là .

C’est donc dans la Windigo, la Fuddle-Fuddle, la Duncan et aussi la Supérieure que nous avons fait nos plus belles descentes sur de belles conditions avec nos meilleurs amis. Nous avons eu une journée de pistes travaillées. Les sous-bois étaient ouverts mais ils étaient un peu durs. La bonne nouvelle est qu’il y reste encore beaucoup de neige pour le printemps.

Une journée qui n’annonçait rien de bon s’est conclue en une superbe journée de ski de printemps. Wow ! Quand vous pensez que je me suis gelé les pommettes le matin dans le télésiège du Soleil, la vie est remplie de contrastes.

C’est vrai que c’est beau chez nous ! Quoi qu’on en dise, nous avons la chance de vivre dans une région magnifique et il fait bon y revenir.

La saison à Tremblant est loin d’être terminée ici. Encore 91 pistes ouvertes et quand le mercure sera un brin plus doux, je retournerai dans les sous-bois du Edge pour vous en parler.  

Bon ski ! Venez profiter des quelques belles fin d’avril pour finir la saison en beauté.

Philippe Ski Média.