Bonjour,
Pour clore cette tournée Iserane inoubliable, nous avons décidé de refaire nos différents coups de cœur, question de les avoir bien en mémoire.
Le ciel ce matin est un peu plus voilé et le vent est bien présent. Après notre Bellevarde matinale, et comme la visibilité est un peu moins bonne, nous sommes allés du côté des pistes L et Germain Mattis pour profiter du contraste offert par la végétation. Après ces quelques descentes dans le Laisinant, nous sommes retournés du côté des Pyramides et de la nouvelle télécabine Vallon dans le Col de l’Iséran à 2700 mètres.
Après plusieurs allers-retours, et comme la visibilité diminue d’heure en heure, nous nous sommes arrêtés au fameux Datcha pour prendre une petite pause en espérant un dégagement… qui ne s’est pas vraiment matérialisé. Mais ce n’est pas Noël tous les jours et l’hiver n’est pas fini.
Notre séjour à Val d’Isère et Tignes prendra fin ce jour, mais nous avons été conquis et nous y reviendrons assurément. Le domaine est vaste et varié, la neige est superbe, le panorama est à couper le souffle, et le village est vraiment intéressant avec ses boutiques, ses hôtels et ses restaurants plus inspirants les uns que les autres.
C’est un privilège d’avoir la chance de skier ce domaine unique et grandiose.
Bon ski !
Philippe Laporte
Ski Média – Reporter