Bonjour de France,
Notre visite de ce domaine unique se poursuit avec encore un peu plus de beau temps.
C’est juste improbable et incroyable d’avoir une semaine complète de ciel bleu sous le soleil. 🌞 Après la belle bordée de neige de dimanche, ce sont des journées grand beau qui se succèdent une après l’autre. Et les nuages attendus initialement pour vendredi sont maintenant prévus pour lundi. Ce serait probablement le temps d’aller s’acheter un… 😉
Nous avons bien évidemment commencé notre journée avec la Face de Bellevarde fraîchement damée. Une fois les formalités remplies, c’est vers Solaise 2560 mètres que nous nous sommes dirigés pour aller essayer la Piste L, une très belle bleue en forme de cuvette, elle aussi fraîchement travaillée. C’est magique ! Cette piste est souvent laissée au naturel avec des bosses mais là, c’est comme skier un half-pipe. Wow !
Cette piste nous amène au bas de la remontée du Laisinant que nous n’avions pas encore empruntée. Ensuite, nous avons continué à explorer le secteur en revenant par la route du col vers la Germain Mattis, une belle rouge qui nous ramène au même endroit.
Nous avons ensuite continué un peu plus loin pour nous rendre tout au bout du domaine, à la base du téléphérique 🚠 Fornet. Ce secteur est très intéressant skier et plein de végétation. Les sapins fusent de partout et il y a plusieurs pistes en forêt. En temps de brouillard ou de journée blanche, c’est définitivement l’endroit à skier pour profiter des contrastes.
Notre périple s’est poursuivi sur le Glacier du Pisaillas. Les conditions sont parfaites ce matin. La neige est juste un peu dégelée et comme nous sommes plus en altitude, l’effet quotidien de gel/dégel est moins marqué.
Après le lunch au Datcha, nous sommes retournés dans l’Arcelle du côté du Manchet. Nous y étions passés ce matin mais la piste était encore gelée dure et comportait beaucoup de boules de glace. Vraiment pas si plaisant… Nous y étions un peu trop tôt mais là, elle s’était fait toute une beauté. C’est juste à point, parfait !
La journée s’est terminée avec quelques descentes ici et là autour de la Solaise pour finir par une bonne pizza 🍕 accompagnée d’une bonne bière 🍺 au Garage au village.
Chaque jour nous apporte de nouvelles surprises. N’hésitez surtout pas de visiter Val d’Isère si vous en avez l’occasion. On y trouve de tout: le ski, un village avec toutes les commodités, les restaurant chics, l’histoire et les vues imprenables. Ne cherchez plus, vous y êtes !
Bon ski de votre côté de l’Atlantique.
Philippe Laporte
Ski Média – Reporter