Tout de suite après le diner, je me suis rendu à la station de ski du Mont Orford pour profiter de ce beau ciel bleu et des températures qui avoisinent le 5 degrés Celcius.
Voici un aperçu du bâtiment principal et de la montagne lorsque je suis arrivé dans le stationnement.
Aujourd’hui, il y a 30 pistes accessibles, 2 parcs à neige et 3 sous-bois qui sont ouverts. Il est tombé environ 15 centimètres de nouvelle neige au cours de la dernière semaine, ce qui améliore grandement les conditions sur les différentes pistes. Ceci permettra aussi de prolonger la saison de ski.
Au sommet du mont Giroux, je remarque que le versant vers le côté Est est fermé donc je me dirige vers la Magnum. Il y a une clôture qui a été installé sur le côté droit de la piste. Les conditions sont fermes et les skis ont une très bonne prise dans la neige. C’est une journée pour faire du Carving sur les pistes qui ont été travaillées mécaniquement.
La piste Jean-Davignon est aussi très belle. J’ai l’impression d’être seul sur la montagne !
Sur le mont Orford, je débute avec la piste Trois-ruisseaux, j’enchaine avec la Grande-coulée et la Maxi.
On remarque que le paysage au sommet est un peu plus froid et les arbres sont couverts de neige. La neige est plus ferme. Au milieu de la montagne, la neige se transforme et devient plus molle et collante.
Le paysage est magnifique dans la piste 4 km. Il n’y a aucune contrainte et on voit facilement le Lac Memphrémagog et les montagnes environnantes!
Informez vous sur l’évènement Après-ski 1976 qui se tiendra le samedi 29 mars…Ce sera une journée Festive incluant le concours de vitesse avec un radar et il y a possibilité de battre le record mondial du plus long Shooter.
Profitez en et bon ski à tous !