Jeudi 27 mars 2025. Moi qui croyais à l’arrivée définitive du printemps, j’ai pourtant trouvé Bromont bien enneigée aujourd’hui !
À mon arrivée en fin d’avant-midi, la neige s’avérait toujours durcie par les températures nocturnes rafraichies et par le vent frais toujours soufflant. Sachez toutefois que pour skier plus rapidement la neige printanière, il faut d’abord s’aventurer au versant du Lac en début de journée. Le soleil y plombe plus tôt, réchauffant ce pan de montagne avant tous les autres.
Mon conseil pour les amateurs de ski de printemps: Envisager une arrivée à Bromont vers le milieu de la journée permet de surfer sur la neige ramollie dès les premiers virages, tout en profitant d’un achalandage vraiment réduit. Les skieurs semblent pressés de venir skier en début de journée, quittant prématurément la montagne ce qui permet, en après-midi, d’enchainer les descentes sans la moindre attente.
Je me dis qu’on est vraiment au paradis lorsqu’on peut skier cette belle neige printanière sans arrêt, tant au versant du Village qu’au versant du Lac.
Admirez ci-haut la perfection de ces conditions !
Les jambes fatiguées par l’enchainement d’innombrables descentes, j’ai quitté la montagne peu avant la fin de la journée, avec tout de même quelque regret. J’espère que les précipitations de neige annoncées ce weekend fera le bonheur de bien des skieurs, mais surtout que la pluie qui suivra ne nous empêchera pas de retourner skier pour profiter de nombreuses belles journées avant l’arrivée de l’été.
J’ai finalement terminé ma journée par une activité de peinture sur céramique au café Les Finfinettes à Granby. Les couleurs des paysages montagneux de la région saurons probablement m’inspirer à peindre une pièce unique. Bon ski de printemps !