Je me dirige vers la montagne de Sutton et je n’ai pas d’attente pour les conditions que je vais trouver à la montagne puisque la neige est plutôt mouillée. Mais lorsque j’arrive dans le village de Sutton, il neige à plein ciel de gros flocons.
Dès mon arrivée à la station, je remarque qu’il y aura très peu de skieurs avec moi aujourd’hui. Il reste plusieurs bonnes places de stationnement ! J’obtiens mon billet rapidement et je me dirige vers le remonte-pente. Il y a une nouvelle couche de neige qui s’accumule sur le côté des pistes et les conditions sont très bonnes.
Aujourd’hui, il y a 38 pistes ouvertes. En discutant avec les patrouilleurs, je comprends que certaines pistes ont été fermées car il y avait des endroits à découvert. La nouvelle accumulation de neige, environ 5 centimètres, aidera à prolonger la saison de ski de printemps ! Selon certains travailleurs de la station de ski, l’objectif serait de poursuivre jusqu’à la fin de semaine de Pâques.
Soyez avisé que la passe du ski de printemps est présentement en vente au prix de 194 $ plus taxes. Celle-ci vous permettra de skier en tout temps jusqu’à la fin de la saison.
Je me suis bien amusé dans les pistes Alpine, sous-bois5, Iroquois et Escapade. Il y a de belles bosses et je continue à laisser mes traces jusqu’à 15:00. J’ai bien aimé la dynamique et le sous-bois 4. Tout de suite après le diner, j’ai remarqué que la stade a été travaillée mécaniquement. Merci les boys, très belle job !
Comme la neige est plutôt collante, on ressent rapidement que les muscles des cuisses travaillent fort… J’en profite pour aller me reposer un peu.
N’oubliez pas que les belles journées à venir sont de belles occasions pour venir se détendre sur la terrasse du bar le Tucker… ou même le 5 avril, l’activité Snow on the beach sera une belle occasion pour se divertir et rire un bon coup !
Bon ski à tous et profitons-en !