On n’a pas froid aux yeux à Morin Height 👀❄️🎿🏂

Avec un mercure de -22 Celsius sans compter le facteur éolien, je dois avouer que nous avons dû prendre notre courage à deux mains et bien nous préparer à cette sortie de ski! J’ai perdu la mini et l’homme mais la grande était bien prête à relever le défi, d’autant plus que cette sortie s’est transformée en sortie « mère-fille » ! 


Arrivées à la station vers 10:00, 100% du domaine skiable est ouvert, toutes les remontées et les sous-bois, dont mon versant préféré: le Kicking horse accessible par la remontée experte du même nom.

Nous commençons par la piste qui offre le plus grand dénivelé, celle sous la chaise nommée Après-vous ◼️ La grande voulait un peu de défi pour sa première descente et surtout espérer les meilleures conditions.


Avec des carres bien aiguisées c’est simple; c’était un peu plus compliqué pour moi avec la planche. Heureusement il n’y avait qu’un vallon, le reste au dénivelé modéré offrait même encore quelques cordurois sous la chaise.

On s’est rapidement dirigées vers mon secteur préférée, en passant par la piste Le Village ◼️ et un petit arrêt devant le sous-bois Italie qui me semblait bien garni- quoique un peu tapé.

Secteur Kicking horse le fun commence. Il faut savoir que cette remontée ne peut être ralentie pour l’embarquement (la principale raison selon moi pour laquelle elle est dédiée aux experts). Les pistes ◼️ toutes expertes, sont magnifiques aujourd’hui.

On s’aventure même dans la forêt Frit’s Fling ▪️▪️! L’ouverture est magistrale.

Et la grande a tout sauf froid aux yeux ce matin!! Elle dévale les bosses avec aisance et fluidité. Parfait pour la confiance!

Il faut dire que les bosses sont bien molles et la couverture est suffisante.


Nous nous arrêtons ensuite pour une pause diner bien méritée avec une petite gâterie pour mademoiselle qui a osé braver le froid et les sous bois avec moi ce matin.

Notre après-midi se poursuit avec la 364, un passage étroit et sinueux entre les arbres et par une descente de la Ross Cole 🟦. Les conditions sont minimale dans la 364 mais bien plaisant de tourbillonner au milieu des arbres ça fait changement.


Nous terminons la journée du côté des pistes familiales de la rivière Simon avec les pistes du même nom.

Et bien sur, un mini tour sur le versant soleil, avec sa forêt de Skwiki 🟢🌲que nous aimons visiter pour nous rappeler nos débuts.


Il y a vraiment du beau ski à faire à Morin-Height. Une montagne familiale qui a su garder son cachet et sa rusticité!

Habillez-vous chaudement et sortez skier! L’hiver c’est maintenant!

PSST! Si vous ne savez pas où skier le week-end prochain et que vous désirez skier pour une bonne cause, le 8 février au Sommet St-Sauveur c’est le défi « les beaux 4heures » pour la fondation Martin Matte (j’y serai pour vous 🙃).

Sinon, je parie que Morin Height saura vous régaler loin de la foule: entre vous et moi, il n’y a eu aucune attente aujourd’hui et les conditions sont restées formidables jusqu’à notre départ vers 14:30