Ski Bromont Montagnes d’expériences — sommet dans les nuages et belles accumulations

Mardi le 7 janvier 2025, dès mon arrivée à la station de ski, une belle neige légère tombe du ciel. Les prévisions nous annoncent une accumulation d’environ 5-8 centimètres. Je suis convaincu que nous en avons reçu davantage… Surtout en après-midi !

Au sommet de la montagne nous sommes dans un brouillard mais il se dissipe rapidement lorsqu’on commence à descendre.

Nous sommes avisé que le versant de cantons sera fermé du 7 au 9 janvier pour la fabrication de neige intensive.

Par contre, le versant du lac est ouvert presqu’en totalité et la neige est très belle. Je me suis bien amusé dans la Toronto et la Détroit.

Comme le sommet de la piste New York était fermé, je suis passé par la piste Albany.

Il y a avait beaucoup de neige et très peu de gens y étaient passé. Il y avait des accumulations de plus de 20 centimètres sur le bord de la piste. Sur le versant du Lac, il y avait aucune attente. C’est toujours plaisant de retrouver la tranquillité des pistes lors d’un retour à l’école !

Dans le versant du village, les conditions étaient aussi intéressantes. J’ai retrouvé de super belles conditions dans la piste Cowansville et j’y ai découvert une nouvelle section. La vallée des bonbons… intéressant pour toute la famille !

J’ai remarqué que les pistes Montréal, Sherbrooke et Waterloo étaient fermées. Il semble avoir un parcours de Slalom dans la piste St-Paul donc il y avait une banderole pour bloquer cette piste.

Il y avait une belle accumulation de neige sur le bord de la piste Coupe du Monde. et de la belle poudreuse.

Le versant du Mont Soleil est ouvert en totalité, incluant le tapis magique.

En après-midi, le travail des dameuses a commencé vers 15:00. Ça fait du bien de terminer notre journée sur un beau corduroy !

Bon ski à tous et profitons en.