Le sentier Massawippi, à Sainte-Catherine-de-Hatley, comprend 14 kilomètres de sentiers et donne accès à une plage du lac Massawippi par un long escalier de bois. Le stationnement et l’entrée du sentier se trouvent au bout du cul-de-sac de la Côte du Piémont, à la sortie du chemin Gingras, à 2 km à l’est de Sainte-Catherine-de-Hatley.
Le premier tronçon de ce sentier est une boucle de 3kilomètres nommée Boucle de George en l’honneur du donateur de la propriété et qui convient aux familles. Un nouveau circuit plus difficile a été ajouté, le Pic de Wippi. En 2022, le sentier a été prolongé pour inclure Ethan’s Beach. Cette extension du sentier donne accès au lac Massawippi et à une plage appartenant et protégée par le Massawippi Conservation Trust, via un long escalier en bois.
En 2024, une boucle supplémentaire de 5 kilomètres a été ouverte à l’extrémité sud de la propriété conservée. Cela crée une randonnée de 12 km aller-retour, plus difficile, car elle n’est accessible qu’à partir du parking du haut. Il n’y a pas de sortie au sud.
Il y a un parking à l’entrée et des toilettes chimiques.
L’accès au lac se fait par Ethan’s Beach. Une autre toilette à compost se trouve à cet endroit.