Bonjour les skieurs,
Une belle journée d’hiver, enfin ! Mais rien pour s’empêcher d’aller jouer dehors. Et avec la température froide de la prochaine semaine, l’usine à neige va rouler à fond pour notre plus grand plaisir.
Val Saint-Côme, je l’ai formulé à maintes reprises, réussit toujours à nous offrir des conditions de pistes exceptionnelles en toutes circonstances. Aujourd’hui ne faisait pas exception.
Oui, nous sommes en début de saison, mais l’Autoroute, le Gollé et la Geneviève Simard sont dans un parfait état. La couverture de neige artificielle est complète et on pouvait carver à haute vitesse autant qu’on le voulait.
La station s’est refait une beauté cet été et on trouve plein de petites améliorations ici et là. La plus intéressante et inattendue ? Les portillons d’accès aux chaises sont maintenant silencieux ! Une quiétude retrouvée loin des bips bips incessants. Bravo, belle initiative.
Les conditions sont excellentes, le nombre de pistes augmentera rapidement et en plus, nous avions la station juste à nous. Absolument aucune attente aux chaises.
Les canons à neige fonctionnent à plein dans toute la station, notamment dans la Alexandre Bilodeau et le Point de Mire. Heureusement on attend du froid franc durant la prochaine semaine, ce qui permettra d´accumuler plus d´or blanc pour monter un bon fond.
Alors n’hésitez pas pour les Fêtes, et venez vous élancer sur les pistes toujours travaillées à la perfection peu importe la météo. Val Saint-Côme est une valeur sûre et vous pourrez vous éclater à chaque descente, croyez-moi.
Bon ski silencieux !
Philippe Ski Média