Ça faisait un bail que je l’attendais celle-là. Avoir la chance de skier en famille; disons que c’est une première cette année. Le temps des fêtes c’est le long stretch de travaille de mon homme, et même chose pour l’ado! Mais ce matin on était tous dispo pour une belle journée au Sommet Saint-Sauveur. Même mon p’tit rayon de soleil était présent, ma nièce m’a fait le plaisir de venir avec nous.
Seul bémol dans cette super journée, c’est le froid qui s’est installé depuis une journée ou deux. Mais froid et canon à neige ça cohabite à merveille, donc dans le fond ça aide les stations.
Pour ce qui est des conditions, on va se le dire, lorsqu’il fait froid c’est rapide. Surface bien damée aide grandement et la base est moins dure. Au fait savez vous combien coûte le damage d’une piste à chaque soir? Plus de 1000$. Donc si une station ouvre et dame 15 pistes c’est plus de 15000$ qu’elle devra débourser pour damer les 15 pistes. C’est sans compter les canons à neige, les opérateurs etc… C’est pourquoi il est très important d’encourager les stations de skis!! Je vous confirme que les pistes sont très bien travaillées au Sommet Saint-Sauveur.
Le feu est là pour nous réchauffer comme à chaque jour!
C’est maintenant fait, ils ont fabriqué la piste d’entraînement pour les futurs Mikaël Kingsbury. Toujours impressionnée de voir cette piste, les bosses sont gigantesques.
N’oubliez pas les week-ends Festifs au Sommet Saint-Sauveur en collaboration avec Cors Light.
Je vous garanti que vous aurez beaucoup de plaisir. On se déhanche sur la piste de ski ou sur la piste de danse ; en fait, pourquoi ne pas faire un peu des deux ? Tous les vendredis soirs, samedis et dimanches, skiez et dansez au Sommet Saint-Sauveur. Vous en redemanderez!
On attend peu et on a tellement de plaisir à skier.
On a vraiment passé une super journée, à refaire très très bientôt! Et vous avez vous prévu de skier en famille? Profitez en bien et courage, il y a une tempête à nos portes pour la semaine prochaine. Allez bon ski!!